Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taiwan 2006
6 mai 2006

Mariage de Xiaolin

Ce soir, j'ai été invité au mariage d'une de mes collegues.

xiaolin

Voici comment se déroulent les mariages à Taiwan (je ne parlerai pas de la cérémonie religieuse : seulement la famille y participe généralement)

On entre dans une grande salle, pleine de tables rondes selon le nombre de personnes invitées. A l'entrée, un comptoir où chaque invité doit se présenter afin de prendre des photos petit format des mariés et surtout déposer la petite "rong bao" ou enveloppe rouge qui contient de l'argent !!! Lorsque tout le monde a pris place, le service commence et 12 plats sont servis en 2 heures de temps! Temps pendant lequel la marriee doit se changer 2 a 3 fois, et pendant lequel les maries, accompagnes de leur parents respectifs doivent trinquer avec chaque table. Finalement, tous les plats ont été servis. Ca y est ? 吃飽了嗎? ( Repus? ) Bon, ben il nous reste plus qu'à rentrer alors! Les maries se placent a la sortie de la salle et remercient chaque invité en leur offrant cigarettes et bonbons... ( Je précise que les mariés ne connaissent généralement pas la moitié des convives invités par leurs parents)

No comment. (C'est pas la meme culture)

Publicité
Commentaires
Taiwan 2006
Publicité
Archives
Publicité